Depuis le 21 Juin 2003, après une phase préparatoire de plus d’une année calendaire, l’Association des Ingénieurs Diplômés de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé (AIDEPY), notre association, est engagée dans une dynamique associative soutenue, malgré   les difficultés qui  jalonnent cette longue marche.

alt

 

C’est une aventure passionnante  qui dure depuis bientôt une décennie, dans le strict respect des textes fondateurs de notre regroupement.

 

 

Le développement d’un site web, vitrine de notre association a été la première tâche à laquelle nous nous sommes attelés. Après six années, il était devenu nécessaire de procéder à la refonte de ce site web.

 

Aussi, nous sommes heureux de vous souhaiter la bienvenue sur le site web  relooké de notre association et nous espérons qu’il comblera vos attentes.

 

Aux ingénieurs polytechniciens et à nos partenaires, nous redisons qu’ensemble, nous devons contribuer à l’édification du Cameroun et de l'Afrique et au positionnement des ingénieurs, dans notre pays, comme agents de développement de premier plan.

      
       La dynamique associative doit se poursuivre, avec tous les ingénieurs polytechniciens et le soutien des nos divers partenaires, ainsi que des pouvoirs publics.


       La tenue avec succès de la Conférence Internationale des Ingénieurs ASAP2009 en décembre dernier à Yaoundé, sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, de même que la l'organisation avec succès de la 3e Assemblée Générale Ordinaire le 24 Juillet 2010 à Yaoundé, sous la Présidence effective de Monsieur André MAMA FOUDA, Ministre de la Santé Publique du Cameroun montrent, à suffisance, que notre association maintient le cap.

 

 

Regardons dans la même direction, partageons dans notre milieu les vertus de la solidarité et du travail bien fait.

     

    

                           Yaoundé, le 07 Septembre 2010

 

                                             Raymond TACHAGO