COMMUNIQUE RADIO/PRESSE
 
 
            Le Président de l’Association des Ingénieurs Polytechniciens (AIDEPY) informe les ingénieurs et le public qu’une édition spéciale de l’Annuaire des ingénieurs diplômés d’Ecole Polytechnique de Yaoundé, l’Annuaire du quarantenaire est en cours de préparation, en vue de marquer les 40 ans de cette prestigieuse institution.
 
       Informations utiles sur www.ingenieurs-polytech.org , tel 22 23 29 31.
 
 
                                                               Le Président
 
                                                     Raymond TACHAGO

CADRE DE REFERENCE POUR LA PUBLICATION DE LA 3E EDITION DE L’ANNUAIRE DES INGENIEURS POLYTECHNICIENS
EDITION SPECIALE DES 40 ANS DE L’ECOLE POLYTECHNIQUE DE YAOUNDE
 
            L’Annuaire des ingénieurs diplômés d’Ecole Polytechnique de Yaoundé est un document de référence conçu pour la promotion de l’Ecole Polytechnique, de l’ingénieur polytechnicien, du métier d’ingénieur et du Cameroun.
 
            L’Annuaire du quarantenaire en cours contient les informations les plus fiables et les plus complètes sur les ingénieurs polytechniciens de 1974 à 2010 (environ 2 500 ingénieurs), promotion par promotion, filière par filière. Les informations sur la vie professionnelle des ingénieurs, de même que leur vie sociale sont également présentées, au terme d’un long processus de recherche et de compilation des données.
 
 
            Cet Annuaire du quarantenaire est une édition spéciale à l’occasion des 40 ans de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé. En plus des articulations classiques, il permet de rentrer dans l’histoire de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé, notamment en présentant les hommes qui ont bâti cette institution de renom, de même qu’en brossant le portrait d’une quarantaine d’ingénieurs polytechniciens sélectionnés suivant des critères bien élaborés.
 
Conçue sous forme de magazine de 400 pages entièrement en couleur et tiré en 5 000 exemplaires dont 50 Exemplaires Spéciaux, la 3e édition de l’Annuaire est prévue pour être gratuitement distribuée au Cameroun et dans une centaine de pays membres du réseau mondial des ingénieurs  dont l’AIDEPY fait partie. Il est destiné essentiellement aux:
Plus Hautes Autorités de l’Etat ;
forces vives de la nation (Grands Corps de l’Etat, Opérateurs économiques, Acteurs politiques…) ;
collectivités locales ;
Chefs d’entreprises ;
chercheurs au Cameroun et à l’étranger, Institutions universitaires au Cameroun et à l’étranger ;
institutions internationales ;
ingénieurs polytechniciens et à un public ciblé. 
 
Les coûts de production de cette importante publication sont supportés par les entreprises utilisatrices de l’expertise des ingénieurs polytechniciens, sous forme de sponsoring.
 
Le sponsoring donne droit à un espace de visibilité pour  chaque entreprise dans le document.
 
Document de référence : Les Atouts Economiques du Cameroun
 
Date de parution de l’Annuaire : Décembre 2011